top of page
Photo du rédacteurjohnrenmann

Mon avis sur Star Wars VII

À moins que vous vous soyez exilé vers une lointaine galaxie, vous n’avez pas pu échapper à l’information : Le septième opus des aventures de la famille Skywalker est sorti en salle ce mercredi. Même si, contrairement à moi, vous n’êtes guère un aficionado de la première heure, vous avez certainement dû – pardonnez moi l’expression – bouffer du StarWars à gogo ! Il est vrai que la franchise est partout et dérivée à qui mieux mieux, depuis le cure-dent au PC portable en passant par le papier toilette et le slip kangourou (authentique).

Mais bon, je palabre, je palabre et n’en viens pas au fait, à la raison pour laquelle vous avez cliqué sur ce lien vous ouvrant mon article : ce que j’ai pensé du film.

Avant tout chose, il faut savoir que j’ai vu et revu tous les épisodes de la franchise, pardon, de la série. Je suis un grand fan, difficile donc de rester impartial, l’exercice est difficile mais je vais essayer.

– Les points négatifs :

Un méchant impressionnant au départ…jusqu’à ce qu’il ôte son masque. Je ne parle pas là de son physique plutôt atypique (bel euphémisme, John, hurleront certainEs) mais de son côté teenager rebelle qui fait se retourner le seigneur vador dans sa tombe.

Une sensation de “déjà vu”. L’épisode VII ressemble à un (bon) remake du premier (un nouvel espoir). Un droïde contenant un message, une “étoile noire” à détruire, une planète ressemblant trait pour trait ou plutôt grain de sable pour grain de sable à Tatooine et des scènes presque calquées sur le premier opus.

– Les points positifs :

Des personnages charismatiques. Les anciens, bien entendu, mais aussi les jeunes acteurs. Finn, Rey et le pilote Poe sont le genre de personnes qu’on inviterait volontiers à une fiesta. BB8 supplante presque le mythique R2D2 (le coup du droïde “boule” est un sacré coup marketing).

Les scènes d’action sont dantesques et orchestrées de main de maître.

Les mystères, les questions sans réponses qui nous poussent à courir voir l’épisode VIII.

La scène finale où apparaît enfin <SPOILER>

Bref, vous l’aurez compris, j’ai personnellement adoré ce film et ne peux que vous conseiller d’aller le voir sur grand écran, même si vous n’êtes pas fan de la première heure.

John – le côté bronzé de la force – Renmann

x464x261_affiche-star-wars-bandeau.png.pagespeed.ic.9drrj4RAqZ

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

GECKO in English

Dear all, Some English-speaking readers have asked me if I plan to translate my novels into the language of Shakespeare. Gecko is, for...

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page