Suivant le conseil avisé du site monBestSeller, je me suis mis à la recherche, sur le net, d’articles évoquant de près ou de loin mes écrits. Prêt à lire phrasés dithyrambiques et diatribes virulentes, avec calme. Quelle ne fut ma surprise de tomber sur une critique de Les colonnes du temps émise sur le blog de pativore. https://pativore.wordpress.com/2016/02/12/les-colonnes-du-temps-de-john-renmann/comment-page-1/#comment-2248 Pativore y évoque les petites maladresse de mon premier roman sans non plus tirer à boulets rouges sur l’auteur. La critique est juste et constructive, c’est appréciable. L’auteur de l’article reprend notamment certaines phrases qu’il a adorées.
La deuxième surprise vient du forum forge of empire où mon second livre Gecko est mentionné dans le jeu du baccalauréat, lettre G (évidemment) : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/hellhammer35.56660/ C’est assez déroutant d’être cité dans un jeu populaire, tel un auteur connu je dois l’avouer.
Le site antillais médiaphore met également en avant Gecko, dont l’histoire se déroule sous les tropiques, en Guadeloupe.
Enfin, le site critiques libre fait l’éloge de ma nouvelle, Chameleon (qui sera cette année publiée avec d’autres histoires fantastiques dans un recueil.) http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/47105
Comentarios