Le coeur a ses raisons
Je me revendique en tant que loup solitaire et aime à revêtir le manteau d’observateur. Je me convainc en cette heure à sortir de ma tanière afin de vous déclamer sans heurts:
Il y a des coeurs désespérement seuls en quête de l’âme soeur. Il y a des coeurs froids envers lesquels je n’ai même plus coeur à avoir de la rancoeur. Il y a des coeurs qui de peur de se retrouver seuls préfèrent même rire à contrecoeur. Il y a des coeurs qui sous le poids du labeur sombrent dans la torpeur. Il y a des coeurs forts devant le malheur , ceux là sont admirables de grandeur.
Je vois des coeurs avec lesquels le mien s’accorderait en choeur. J’ai vu des coeurs en pleurs et j’avoue avoir pleuré leur absence de bonheur. Je sais que pour certains coeurs je suis un enième beau parleur , dragueur ou tombeur… …J’évite de penser que toute cette froideur est issue d’une question de couleur … …voire d’une jalousie vis à vis de celui qui ne se prend pourtant pas pour l’as de coeur. Si j’ai blessé des coeurs , sachez que ça n’a jamais été de bon coeur et qu’en mon for intérieur j’en meurs… Je ne suis pas sans coeur et sans reproche…
Je ne m’appréhende pas en tant que poète mais plutôt en tant que doux rêveur Ce texte est pour vous qui avait sur la main le coeur…et dans le coeur cet espoir qui vous fait avancer au delà de la somme de toutes vos peurs…
John Renmann
Комментарии