Bonjour chers lecteurs,
Cela faisait un bail que je ne rédigeais plus rien sur mon blog ! La “faute” à l’écriture puis à la promotion du dernier tome de Les colonnes du temps, intitulé Odyssée.
Et puisque j’y fais référence, j’ai cru intéressant de partager avec vous les étapes de la conception de sa couverture. Certains d’entre vous ont déjà pu apprécier le travail que mon illustrateur, Nicolas Fouqué (aucune homonymie avec Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Mazarin) a réalisé pour toutes mes couvertures, dont celles des volets 1 et 2 de ma trilogie.
Vous pouvez, à ce propos, retrouver sur Youtube, la vidéo de la conception de la couverture de Les colonnes du temps, Genèse :
Pour ce qui est de Les Colonnes du temps – Odyssée, ce ne fut pas une mince affaire.
Nicolas est parti d’une esquisse (très) grossière que je lui avais fournie, ainsi que d’une description succincte de Gaïa et du bloc de lapis lazuli, pour me proposer un premier croquis de la déesse :
Malheureusement, et contrairement à mon souhait initial, compte tenu de la taille de la statue et du rendu de la perspective, il était impossible de faire apparaître les quatre colonnes du temps. Ainsi, au final, seul sont représentées les colonnes Edo et Ignosis.
Et après un premier chantier :
Je dois vous avouer que le rendu final est bluffant :
N’hésitez pas à visiter les différents sites de référence de Nicolas :
Le lien vers son blog artistique:
Sa page facebook
Son espace DeviantArt:
Il y a de très belles illustrations à admirer.
Commentaires