Encore un texte sorti du grenier. Je l’avais oublié celui-là ! Il s’agissait d’un couple d’amis qui s’est aimé brièvement et a fini par se séparer. Leur histoire m’avait marqué et j’ai donc écrit ceci, à une époque où j’étais encore un tantinet romantique :
ELLE ET LUI
Toutes les histoires pourraient commencer par ” il était une fois” Celle ci , j’aimerais la débuter par “il était une foi ”
La foi , c’est elle qui l’a , lui est seulement ivre de leur histoire Elle voudrait de tout coeur qu’il la voit , il erre dans la lumière déclinante du soir Elle a déjà tenté de le barrer d’une croix , il avance à taton dans le noir L’oublier serait comme cesser de respirer , il se refuse encore et toujours à y croire
Elle et lui c’est comme le ciel et la mer , Elle et lui c’est comme le fiel et l’amer Au fil de leurs échanges , leurs coeurs se rapprochent , lui voudrait , ce sentiment , taire… Elle a comme des oeillières et des conseils n’à que faire quitte à vivre l’enfer… Il la voit comme une terre hospitalière mais craint l’inconnu, elle le désespère…
Leur histoire et son issue seraient simples s’ils n’étaient effectivement que deux Mais d’autres personnages tiennent leurs rôles et gravitent autour d’eux. Elle souhaiterait que tout soit aussi simple que un et un font deux. Qu’il soit capable de lire en elle , de décrypter le langage des ses yeux.
Le coeur a ses raisons , que la raison ne connait pas telle pourrait être la conclusion du texte que je pose ici bas Je ne me pose qu’en observateur et de leur histoire souhaite n’être que le narrateur Même si au fond de moi j’aimerais que tout le monde en sorte vainqueur Mais , les cartes sont dans les mains du grand décideur…
留言